Description de l'œuvre

Classification : Photographie
Matériaux : Photographie, aluminium, dibond
Dimensions : Large / Portrait
Largeur (cm) : 40
Longueur (cm) : 60
Nombre d'exemplaires : 5
Année de création : 2020

À propos de l'artiste

Plasticien, vidéaste et enseignant, diplômé des Beaux arts de Caen en 2003 avec les félicitations du jury, inscrit à la maison des artistes depuis 2006 . J’ai développé mon univers visuel en France et à l’étranger.
J’ai eu l’opportunité de présenter mes créations dans des structures institutionnelles comme (entre autre), l’Abbaye aux dames de Caen, le Centre des arts d’Enghien les Bains ou lors d’évènements comme Open Window, sur le siège parisien de Vente Privée.

La figure Humaine parcourt l’ensemble de mes productions, mais n’est en aucune manière le sujet premier de ma démarche. Le temps et l’absence, le vide et la disparition sont au cœur mes préoccupations.
Je dessine dans la couleur, gratte, efface, superpose afin de réécrire et faire émerger ces figures comme autant de palimpsestes contemporains.
Les outils dessinent, creusent, effacent et paradoxalement révèlent ce qui était enfoui.
Le travail en série me permet d’explorer différentes variantes d’un même sujet, cependant, chacune des ces productions est à inclure dans un ensemble global cohérent.
Je travaille la série, mais également la séquence. Je considère ainsi mes recherches numériques comme autant de tableaux en mouvement. L’encre se mixe à la photo, déconstruit et reconfigure les corps à la limite de la figuration.

www.florentcordier.fr

Arnaud U.

par Florent Cordier
350€
1