Une peinture qui se révèle à la lumière sur la disparition d'un être et des objets qui reste.
À propos de l'artiste
Mes dispositifs artistiques se lisent comme des inventions à produire des contextes poétiques à expérimenter. Je m’improvise tour à tour spationaute ou kebabier à travers des pièces qui relèvent souvent de l’invention pure ou de l’ingénierie à but artistique. Je m’inspire bien évidemment du vivant mais surtout des gestes du quotidien qui sont liés à une action de travail mécanique. les nouvelles technologies côtoient les savoir-faire artisanaux et je m’emploie à façonner des instruments qui interrogent notre rapport aux objets et à l’utilité de ces objets. La mise en plan et la conception sont des étapes essentielles qui font partie de mes recherches où la mécanique doit être pensée très rationnellement, tandis que la finalité de l’œuvre frôle souvent l’irrationnel. Je puise dans mon enfance les sources formelles et les constructions mentales auxquelles je donne vie : ma mère était marionnettiste et mon père concevait des dessins animés. Aussi, tout mon rapport au mouvement des images, aux volumes et à leur intégration dans l’espace, est intimement lié à leurs métiers respectifs. Mon propre corps se retrouve souvent embarqué dans mes sculptures et installations car j’y voit une manière d’expérimenter un état jusqu’alors inconnu et ainsi obtenir de nouvelles compétences. Je conçois mon vocabulaire artistique comme un inventeur qui glanerait ses trouvailles dans la banalité du quotidien, je suis en quelque sorte un pêcheur sur la rivière des idées.