Description de l'œuvre

Classification : Sculpture
Matériaux : grès
Dimensions : Petit / Paysage
Hauteur (cm) : 13
Largeur (cm) : 6
Longueur (cm) : 51
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2019

Objet potentiel : conçu pour vous placer dans le rôle du designer en vous invitant à lui imaginer une ou plusieurs fonctions, en tenant compte des géométries proposées — Garde joue avec la forme du ruban, avec la matière qui semble suspendue. Elle a été façonnée avec la technique du colombin, partiellement émaillée puis cuite à 1285° en four électrique (poids 1 kg)

À propos de l'artiste

Formé au design avant un cycle d’études artistiques — achevé en 2014 par un DNSEP à l’ésam de Caen — je développe un travail d'objet potentiel et d'édition. Rapidement, j'ai ajouté à mon parcours un savoir faire de céramiste, acquis grâce à une formation au Cnifop de Saint-Amand-en-Puisaye (Bourgogne) en 2018/2019.
Je produit des ensembles d’objets plus ou moins abstraits dont la fonction, si elle n’est pas purement décorative, est à projeter par l’utilisateur. Cette volonté d'impliquer le public est une constante dans mon travail, qu'il s'agisse de mobilier potentiel, d'édition ou de céramique.
Aujourd’hui, j'occupe pour 23 mois la pépinière atelier mise en place au sein du Musée de la Céramique de Ger, dans le sud de la Manche, avant de m'installer de manière plus pérenne dans le village voisin de Sourdeval.

Garde

par Alexandre Daull
640€