Description de l'œuvre

Classification : Estampes et éditions
Matériaux : Papier
Dimensions : Large / Portrait
Hauteur (cm) : 70
Largeur (cm) : 50
Nombre d'exemplaires : 30
Année de création : 2021

"L'homme 100 têtes", l'homme sans tête ou l'homme s'entête est une tirage sérigraphique réalisé dans l'atelier collectif de l'Encrage à partir d'un dessin personnel à l'encre de chine. L'impression est réalisée en blanc et doré sur papier noir. Le titre fait référence à une oeuvre du même nom de Max Ernst, grand inventeur du collage surréaliste. Je réalise à ma manière aussi des collages par le dessin, des collages de références culturelles ou se télescopent David Bowie, Ludwig von Beethoven, Edvard Munch ou Robert Smith dans une improbable foule ensorcelée et ensorceleuse. Ces mises en scène dressent un portrait de l'inconscient collectif commun qui se fiche pas mal de notions de haute et basse culture pour y préférer celle d'anima et d'animus, des forces vitales en roue libre.

À propos de l'artiste

Artiste polymorphe
Initialement familier du dessin en noir et blanc par amour du détail, j'aime aborder différents supports et techniques, et des thématiques qui vont des influences pop jusqu'à des thèmes plus profonds comme l'expression de la liberté ou du mystère.
Le dessin est la base de ma pratique.
C'est à la fois mon instrument de compréhension du monde et ma façon d'agir dessus.
Mon travail depuis quelques années s'inspire de la musique, de la joie, de la fête, de tout les moments de liberté primaires et instinctives qui nous permettent de conserver notre humanité. D'une certaine manière je tâche de donner vie à des idées, de les faire croitre, rencontrer leur public et exister.

L'homme 100 têtes

par Vincent Trefex
40€
1