Description de l'œuvre

Classification : Peinture
Matériaux : huile-sur-toile
Dimensions : Grand / Paysage
Hauteur (cm) : 2
Largeur (cm) : 100
Longueur (cm) : 120
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2018

Scène représentant un homme et 2 enfants sortant probablement d'un garage, récupérant des affaires de plage ou nautique. Interaction entres les personnages. Lumière du sud, les ombres portées participent à la composition du tableau accompagnées de couleurs vivent, fruitées, pleines de soleil. Gaieté et inquiétude planent dans cette composition. Confrontation de deux univers.

À propos de l'artiste

Les sujets de mes œuvres sont issus de photographies personnelles, ou d’anonymes. Suspendus entre 2 moments tel un arrêt sur image les personnages sont rarement identifiables. Leurs attitudes sont expressives, elles illustrent, commentent la scène, le tableau. La représentation est souvent brouillée par de multiples filtres (Contre jour, lumière aveuglante, clair obscur). Tout en reflêtant une part de gaieté, d’insousiance, de souvenir de vacance au bord de la mer, de moment anodins de la vie de tous les jours, mes toiles prennent place dans un dialogue autour de l’idée de la représentation du moment vécu. Ombres et lumières construisent les toiles pour parler de la tension existant entre insouciance et crainte. Un monde léger et agréable dans une atmosphère pouvant paraitre un peu plus pesante. Ces toiles parlent de ma vision du monde, de son ressenti face à la société.
C’est dans cet esprit très actuel qu’existent mes peintures, pas seulement comme un univers «silencieux» mais comme une réponse artistique à notre temps.

Scène au figuier de barbaries

par Karine Bartoli
1500€