Description de l'œuvre

Classification : Dessin
Matériaux : bristol
Dimensions : Petit / Portrait
Largeur (cm) : 15
Longueur (cm) : 21
Nombre d'exemplaires : 16
Année de création : 2021

Feuilles bristol signée réalisée en 2021 et exposées au Labo des Arts à l'occasion de l'exposition "The Horny Never Die". (Dessins livrés dans une pochette cristal à PH neutre.) contact : blanchard.emilien@gmail.com

À propos de l'artiste

Emilien Blanchard grandit dans une région rurale, en Mayenne dans la ville du même nom. Il est initié très tôt à l’art contemporain grâce à la Chapelle des Calvairiennes, un lieu d’exposition dirigé par Mathias Courtet situé à quelques mètres de la maison familiale.

Il reçoit une éducation catholique qui influencera durablement son univers iconographique.
Il parsème ses cahiers de monstres et de guerriers alimentés par les films, les jeux vidéos et les mangas qu’il consomme en cachette pendant toute son éducation secondaire.

Après un lycée arts appliqués il obtient son DNSEP avec mention aux Beaux-Arts de Caen en 2019 où il pirate des films sur des sites de torrents en grande quantité. Il y développe une pratique artistique basée sur le dessin. Son mémoire traite des fanzines et de la fan-culture. Ses professeurs lui parlent de Mike Kelley et des Chicago Imagist.

Après une résidence au Labo des Arts en 2020, il emménage en bordure de Rennes pour profiter du rayonnement artistique de la ville, s’y former et y trouver du travail.

Série de dessins sur papier bristol (vente à l'unité)

par Emilien Blanchard
35€
1