Description de l'œuvre

Classification : Estampes et éditions
Matériaux : Papier
Dimensions : Large / Portrait
Largeur (cm) : 50
Longueur (cm) : 70
Nombre d'exemplaires : 30
Année de création : 2021

"The Dreams" est un tirage sérigraphique en deux couleurs réalisé dans l' atelier collectif de l' Encrage à partir d' un dessin personnel. Le tirage existe sur papier écru ou sur papier marron glacé. Cette oeuvre trouve de multiples inspirations au rang desquelles on peut citer lewis Caroll, l'Art Amérindien et le chamanisme. Comme le titre l'indique, le point de connexion entre ces univers est celui du rêve, le rêve est la plongée dans l'inconscient des psychanalistes, l' accès à un monde parallèle chez les sorciers et chamans. C'est tour à tour un univers mirifique et mystérieux. Le chat présent au centre de la composition est une sorte de gimmick présent dans nombre de mes dessins, il joue le rôle de passeur entre les mondes mais aussi comme clé d'entrée dans la lecture des oeuvres elle-mêmes. Il joue le rôle du lapin blanc d'Alice, nous invitant à pénetrer plus en avant dans un monde ou les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

À propos de l'artiste

Artiste polymorphe
Initialement familier du dessin en noir et blanc par amour du détail, j'aime aborder différents supports et techniques, et des thématiques qui vont des influences pop jusqu'à des thèmes plus profonds comme l'expression de la liberté ou du mystère.
Le dessin est la base de ma pratique.
C'est à la fois mon instrument de compréhension du monde et ma façon d'agir dessus.
Mon travail depuis quelques années s'inspire de la musique, de la joie, de la fête, de tout les moments de liberté primaires et instinctives qui nous permettent de conserver notre humanité. D'une certaine manière je tâche de donner vie à des idées, de les faire croitre, rencontrer leur public et exister.

The Dreams

par Vincent Trefex
40€
1