Description de l'œuvre

Classification : Photographie
Matériaux : tirage, photographique, dibon
Dimensions : Petit / Carré
Hauteur (cm) : 50
Largeur (cm) : 50
Nombre d'exemplaires : 1
Année de création : 2021

Questionnements sur les comportements induits par l'usage répété des plateformes sociales durant le confinement. Altération de l'image de soi, fatigue, dépression. Format numérique et tirage photographique, présentation sur la plateforme Instagram.

À propos de l'artiste

marie molins : artiste numérique, chercheuse en archéologie des médias et analyse culturelle et professeure de design graphique en DNMADe, Diplôme National des Métiers d'Art et du Design.

Dans le cadre de ma recherche plastique, mes productions se situent à la croisée de plusieurs domaines : l’histoire de l’art, la philosophie et l’archéologie des médias, l’analyse culturelle, le design et l’art contemporain.

Assembler ces domaines me permet de faire émerger les modalités de nos pratiques digitales et de poser un regard critique sur le monde numérique que nous construisons à travers nos gestes et nos interactions. L’hybridation redéfinit les frontières entre les objets de savoirs, qu’ils prennent la forme de dispositifs visuels, sonores ou bien qu’ils soient purement langagiers (programmation).

The Lockdown Affect (03_série)

par Marie MOLINS
50€
1