Description de l'œuvre

Classification : Photographie
Matériaux : Papier
Dimensions : Petit / Paysage
Hauteur (cm) : 26
Longueur (cm) : 40
Nombre d'exemplaires : 30
Année de création : 2017

Tirage Jet d’encre pigmentaire – Papier RC Satiné Photo Premium Infinity Canson 310g - Contrecollé sur cartonnette 2mm + passe-partout ---------- Photographie tirée à 30 exemplaires. 80x120cm : 3 exemplaires numérotés de 1 à 3 -- 53x80cm : 8 exemplaires numérotés de 4 à 11 -- 26,7x40cm : 16 exemplaires numérotés de 12 à 27 ---------- « Banc à soi » ou l’Humanité sous un autre angle : Entre émoi amoureux, futilité, solitude ou encore trahison, j’aborde dans cette série de saynètes affectueuses les petites histoires de la nature humaine. Le tout est mis en scène dans un environnement épuré où la photographie en plan bouleverse nos repères visuels. En s'affranchissant de la 3ème dimension, elle anonymise les acteurs et renforce encore l'universalité et l'intemporalité de ces situations.

À propos de l'artiste

Franck GUIDOLIN né en 1972.
Il vit et travaille actuellement à Reims – Champagne – France.

En marge des études artistiques classiques, le parcours d’artiste de Franck Guidolin s’est construit sur un mode atypique. De la peinture en bâtiment à la peinture décorative en passant par la décoration d’intérieur et l’architecture d’intérieur, il apprend les matières, les textures, l’esthétique, l’harmonie des couleurs, les volumes, les formes, les matériaux… Mais le fond n’y est pas, or il l’intéresse bien davantage que la forme.

Pendant sa formation, son intérêt pour l’histoire de l’art et les styles, lui permet d’affiner ses goûts et son sens esthétique. C’est en s’intéressant aux contextes qui entourent ces époques que lui est venue son inspiration : l’histoire de l’art n’a aucun intérêt si elle est désolidarisée de l’humain et du carburant qu’il produit : philosophie, politique, sociologie, technologie… tout ce qui en sort de bon et de mauvais.

Démarche :

Il s’intéresse à la nature humaine en observant le fonctionnement du monde. De son observation, à l’aide de techniques utilisées le plus simplement possible, il crée un travail artistique sobre et épuré, tout en étant solide dans la démarche.

Il n’invente rien, il revisite simplement son époque à travers la peinture, la gravure et la photographie qui lui permettent de raconter des histoires.

Si les grands axes de la vie sont immuables, sa vision du monde lui appartient. Elle est le reflet d’un parcours en apparence chaotique, mais qui lui permet de sortir des sentiers balisés et de développer une sensibilité et un regard sur le monde qui lui sont propres.

Elongation

par Franck Guidolin
240€
1