Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

VOAR est la première plateforme de vente d’art et de mise en relation entre artiste et acheteur. Elle recense 3 catégories de pratiques : Art contemporain, Street art et Estampes & éditions. Selon le principe du circuit court, après la validation d’un achat ...

Lire plus

VOAR possède un système de valorisation des artistes en fonction de leur actualité : expositions, résidences,…

Lire plus

VOAR est issu d’une problématique liée au transport/livraison des œuvres et au côté impersonnel de l’achat d’art en ligne. VOAR favorise ainsi le circuit court en réponse aux problématiques écologiques du marché de l’art mondialisé.

Lire plus

Vous pouvez vous inscrire sur VOAR, créer un profil et mettre en ligne des annonces gratuitement. Nous prenons une commission uniquement lorsque vous réalisez une vente via la plateforme. Les pourcentages de commissions sont les suivants...

Lire plus

Chez VOAR, nous nous engageons à ne pas accepter la revente d’œuvre d’art. Les vendeurs inscrits sur notre plateforme sont les créateurs de leurs propres œuvres, ils sont donc responsables de l’authenticité de leur production artistique.

Lire plus

Un client peut se rétracter librement et sans raison durant 14 jours après l’achat de l’œuvre. VOAR se charge de lui rembourser le montant payé.
Dans le cas où l’œuvre n’a pas été récupérée dans les 14 jours par le client, ...

Lire plus

Dans le cadre des transactions effectuées via le service de paiement sécurisé, les moyens de paiement acceptés sont : 
Les cartes de paiement en cours de validité de type Visa, Carte Bancaire ou Mastercard.

Lire plus

Notre service de paiement sécurisé vous permet d'effectuer des transactions simples et sécurisées pour vos achats d’oeuvres d’art directement depuis la plateforme VOAR.

Lire plus

Créer un compte artiste pour vendre est gratuit, dans une limite de 15 œuvres par artiste.
Pour cela, il suffit de remplir une demande de création de compte « Artiste » via la plateforme,...

Lire plus

Le choix de VOAR est de favoriser de la rencontre plutôt que la livraison, sur le principe du circuit-court. Lors de la remise en main propre de votre achat, vous pouvez rencontrer l'artiste au sein de son atelier ou dans un Centre d'art relais.

Lire plus

"Mes Favoris" vous permettent de retenir vos œuvres préférées ! Vous pouvez ainsi retrouver les annonces plus facilement.

Lire plus

Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez la procédure...

Lire plus

En tant qu'artiste/vendeur, vous vous engagez respecter plusieurs règles de bon sens...

Lire plus

Pour accéder et modifier vos informations personnelles :
Connectez-vous à votre compte en saisissant votre email et mot de passe. Ensuite,...

Lire plus

Conformément à la règlementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez de droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression, de limitation, ainsi que du droit de retirer votre consentement à la prospection.

Lire plus

Lorsqu'un remboursement est effectué par notre service client, le montant est recrédité directement sur le compte lié à votre moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Lire plus

Vous souhaitez annuler un achat ? C’est possible !
Vous pouvez tout à fait vous rétracter à n’importe quel moment dans un délais de 14 jours...

Lire plus

Nous demandons à chaque artiste d'être le plus précis possible lors de la création de ses annonces. Toutefois, il peut arriver qu’une œuvre ne soit pas conforme...

Lire plus

La plupart des artistes inscrits sur notre plateforme répondent dans les 48h, il se peut que l’artiste/vendeur ne réponde pas dans l’immédiat.

Lire plus

Lors de votre achat d’art sur VOAR, vous avez reçu les coordonnées de l’artiste par mail ainsi que dans votre espace perso dans l’onglet « Notifications », afin de la contacter. Ainsi vous conviendrez ensemble...

Lire plus

Une fois que vous avez passé commande, l’artiste et vous-même recevez vos coordonnées respectives dans l’espace « Notifications » de votre compte personnel et par mail.

Lire plus

Afin d’acheter des œuvres sur VOAR, voici les étapes à suivre :

Lire plus

Le client est débité dès la vente. Cependant l'argent d’une vente n'est disponible que 14 jours après (délais légal).
Le paiement se fait par virement bancaire sur le RIB que vous aurez renseigné...

Lire plus

VOAR accueille des œuvres d’art contemporaines classées dans 3 catégories de pratiques : Art contemporain, Street art et Estampes & éditions. Les médiums et matériaux utilisés sont également nombreux : estampes, multiples, livres d’artiste, …

Lire plus

Chez VOAR, il est important de vous aider à créer la meilleure expérience possible avec vos acheteurs sur notre plateforme. Voici quelques conseils afin de vous aider dans vos ventes : ...

Lire plus

Lorsque une œuvre est vendue, nous devez prendre contact avec l’acheteur pour parvenir un accord sur le retrait de celle-ci. Vous pouvez trouver les informations de contact de l’acheteur via vos notifications ou ....

Lire plus

Vous pouvez à n’importe quel moment modifier la description, le prix, d’une oeuvre via l’onglet « Mon compte », puis « Mon profil » où vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les oeuvres mises en ventes ...

Lire plus

L’artiste reste le propriétaire des œuvres mises en vente sur VOAR tant qu’elles ne sont pas vendues. VOAR joue le rôle d’intermédiaire entre l’artiste et les collectionneurs. De cette façon, nous améliorons la visibilité des artistes et de leurs œuvres...

Lire plus

Vous avez une œuvre à proposer à la vente sur VOAR ?
Dans un premier temps, veillez à créer un compte artiste sur la plateforme. Ensuite, rendez-vous sur l’onglet “Mon profil” pour lister votre catalogue d’œuvres à vendre...

Lire plus

Tant que la vente n’est pas réalisée, vous ne pouvez communiquer avec de potentiels acheteurs. Une fois la vente confirmée, vous retrouverez les coordonnées de l'acheteur dans vos notifications sur la plateforme ou via la confirmation de vente ...

Lire plus

Le changement de vos coordonnées bancaires se fait depuis votre compte dans « Informations bancaires ».
Le délai de validation de vos nouvelles coordonnées bancaires est en moyenne de 48h.

Lire plus