Description de l'œuvre

Classification : Sculpture
Matériaux : plâtre, Verre, plastique
Dimensions : Petit / Portrait
Hauteur (cm) : 20
Largeur (cm) : 10
Longueur (cm) : 5
Nombre d'exemplaires : 1
Année de création : 2022

Ce sont des sculptures à dimensions variables, elles toutes uniques. Le prix varie selon la taille de la pièce. Pour un petit format comptez 150 euros. Pour un moyen format compter 250 euros. Pour un grand format comptez 350 euros. Ce sont des pièces qui s'empilent, propositions multiples. Définir ensemble un prix global si vous êtes intéressé.e par plusieurs modèles. Explication de l'oeuvre : Ce sont des entités qui s'activent, passant de l'unique au multiple, aucune d'entre elles ne sont identiques. Elles témoignent du passage de l'état de la matière. Passant du dur au liquide, le verre ni n'est l'un ni l'autre. Crystallisée dans un geste, la matière conditionnée tend à s'émanciper. Elles pleurent des larmes qui ne sont pas tristes, elles cherchent à se libérer. Leur instabilité comme seul équilibre.

À propos de l'artiste

Diplômée des Beaux-Arts de Caen.

En tant qu'artiste auteure, j'inscris ma pratique dans le champ lexical de la sculpture et de la photographie en explorant l’univers domestique. Mon territoire d’exploration se trouve au coeur du corps. C’est une recherche des formes, des matières et des gestes. Sur la trace du souvenir, c’est un travail de mémoire qui s’est enrichi des passions humaines et de sa quête identitaire.

À travers ces entités, j’injecte du récit dans des vestiges d’images. Elles deviennent alors des symboles pour cette mémoire, qu’elle soit collective ou personnelle.

Les pleureuses

par Morgane Knipper
150€
1