Description de l'œuvre

Classification :
Matériaux :
Dimensions : Petit / Portrait
Largeur (cm) : 20
Longueur (cm) : 30
Nombre d'exemplaires : 1
Année de création : 2017

Dans cette pièce réalisée en 2017 volontairement nommée Sans titre, je détourne une plaque facilement identifiable par les passants, habituellement utilisée pour inscrire des titres de professions libérales. Dessus, une phrase à la fois poétique et énigmatique évoque un spécialiste inconnu, possiblement expert du temps de la désillusion.

À propos de l'artiste

Né en 1992, à Caen.

Diplomé de l’École Supérieure d’Art et Design du Havre (2015-2020).
Section Art Média et Environnement tenue par le duo d’artistes Hehe.

Dans un premier temps j’explore l’épreuve de la marche, des déplacements, du corps en mouvement. Je réalise des parcours à marcher. C’est ainsi que petit à petit, je me dirige vers des actes performatifs, que j’appelle, à terme, des « actions furtives ordinaires ».
Ma pratique d’extérieur est aussi liée à une pratique d’intérieur. Je découvre autant des espaces en marchant que de nouveaux matériaux en atelier. C’est une manière d’apprendre à manier d’une part, et de nuancer mes moyens d’expression d’autre part. C’est ainsi que je découvre un moyen de me déplacer par le virtuel. En effet, j'ai récemment reproduis des sculptures soit industrielles, soit artisanales, aperçues au hasard de mes déambulations sur Google Maps. Il s’agit alors de les décontextualiser et de les repenser. Je tente, par ce travail, de créer une poésie du « presque rien » et de questionner la notion d’imaginaire.

Aujourd’hui mes nouvelles formes se tournent, peut-être malgré moi, vers une sorte de sensibilité radicale. J’essaie de réfléchir mon, notre environnement par le prisme de l’humour et de l’auto-dérision, tout en étant attaché à sa poésie profonde.

Les œuvres de l'artiste

Sans titre

par Simon Desloges
400€
1