Description de l'œuvre
Sous le charme de la puissance picturale de Marlène Dumas, j'ai exécuté ce baiser passionné et torride d'adolescents. Les couleurs fortes et engagées m'ont été inspirées malgré moi par les scènes de couples dévoratrices d'Edvard Much que j'ai redécouvertes, subjuguée, au musée d'Orsay. Le titre provient d'une chanson du groupe Grandaddy, que j'écoutais adolescente, dont les paroles signifient peu ou prou : "Peu importe ce que l'on partage, tant que l'on est ensemble". Illustration idéale de cette peinture.
À propos de l'artiste
Pour VOAR, Barbara Petit Lisy propose sa dernière série, Éros, consacrée au désir féminin et à la passion, thème rarement traité par les artistes femmes, aujourd’hui encore.Ses œuvres sensuelles et audacieuses sont une véritable célébration des sens.
Une vie de femme artiste libre, affirmée et indépendante, à découvrir dans une peinture riche, colorée et contrastée.
Barbara Lisy propose également pour VOAR une série sur la vanité, un thème classique qu'elle aime revisiter de façon contemporaine.
Née en 1977, Barbara Petit Lisy nourrit depuis quinze ans une œuvre intime faite d’émotions, de mémoire et de lien, nous rappelant à notre humanité et à notre fragilité.
Membre de sociétés d’artistes françaises et britannique, l’artiste est récipiendaire de nombreux prix de peinture. Elle vit et travaille à Paris.