Description de l'œuvre

Classification : Dessin, Estampes et éditions
Matériaux : Papier, Encre
Dimensions : Petit / Portrait
Hauteur (cm) : 32
Largeur (cm) : 24
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2015

La main pince un cafard duquel jaillissent des formes peintes, libres et colorées. Cette action absurde est une détonation déclenchant de multiples expériences picturales. Chaque image est pour moi l’occasion d’expérimenter dans la peinture et le dessin les dynamiques, les forces, les énergies de ces diverses « éruptions » de matière : tourbillons, explosions, jaillissements, effervescences, nébulosités, éclosions, etc.Le cafard n’a aucune signification, il n’est qu’un vecteur amorçant l’absurde, un déclic provoquant le libre déploiement de formes peintes qui n’existent que pour ce qu’elles sont : leur plasticité.

À propos de l'artiste

Artiste dessinateur, graveur et professionnel des métiers de l'estampe et de l'édition d'art depuis vingt ans, Julien Pelletier est également responsable de l'atelier gravure de l’école supérieure d'arts et médias de Caen/Cherbourg depuis trois ans.
Son travail artistique se développe quasi exclusivement en séries d’œuvres graphiques sur papier (dessins, monotypes, images imprimées), où il met en scène, parfois avec dérision, l’absurdité de nos présences au sein d’un monde chaotique, mystérieux, étrange, fascinant.

Les œuvres de l'artiste

Florilège symphonique d’abondances éruptives résultants de l’explosion abdominale de l’insecte diabolique n°11

par Julien Pelletier
360€