Description de l'œuvre

Classification : Art contemporain, Techniques mixtes
Matériaux :
Dimensions : Petit / Portrait
Hauteur (cm) : 11
Largeur (cm) : 1
Longueur (cm) : 15
Nombre d'exemplaires :
Année de création : 1991

Carte postale en inox reprenant un" texte ritournelle" datant de 1789, installée plusieurs fois dans mon oeuvre publique pérenne à la station de métro Concorde construite à Paris en 1991.

À propos de l'artiste

Françoise Schein est artiste et professeure de pratiques artistiques à l’ésam Caen/Cherbourg. Elle a eu une formation d’architecte et d’urbaniste à Bruxelles et à New York.
Elle centre son travail artistique entre la cartographie et les droits fondamentaux. Elle a réalisé des nombreuses œuvres monumentales pérennes qui s’insèrent dans les villes et dont la production réunit de multiples intervenants créant une transversalité entre l’art, l’urbain, la géographie, le politique et le sociologique. Elle a fondé l'association Inscrire qui développe des projets participatifs dans le monde entier. Artiste autant que citoyenne, son travail s’enrichit de collaboration avec d’autres artistes et citoyens à qui elle offre des lieux d’expression à l’intérieur de son travail. Son travail de recherche s'exprime en dessin, sculptures, objets en matériaux très divers et vidéos.

L'ignorance, l'oubli et le mépris....

par Françoise Schein
200€
1