Description de l'œuvre

Classification : Peinture
Matériaux : Acrylique, toile, pigments, fluorescents
Dimensions : Petit / Portrait
Hauteur (cm) : 3
Largeur (cm) : 190
Longueur (cm) : 145
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2023

Cette grande toile a été réalisée pendant ma résidence à La Source-Garouste en 2023, en Normandie. Elle est à la fois visible de jour et de nuit, Elle se "métamorphose" selon la lumière du jour ou dans l'obscurité éclairée par de la lumière noire. Elle révèle alors un travail invisible enfoui sous les couches successives de peinture : on voit les pigments fluorescents réapparaitre, dessinant une tout autre histoire qui se raconte sous nos yeux.

À propos de l'artiste

Qui n’a jamais éprouvé, devant l’immensité, une sorte de vertige intérieur tant certains espaces déroutent nos sens et notre rapport au temps ? Les mouvements de l’air, de l’eau et de la lumière sont pour moi comme une matière vivante pleine de rythmes, de flux, de frissonnements.
Le lieu, le paysage, sont à la fois des formes solides et d’impalpables interactions, une substance impermanente. Je tente de rendre visible cette expérience synesthésique.
Peintures, dessins et installations vidéos sont conçus comme des poèmes visuels, faits de correspondances et de résonances multiples.

Je travaille quelquefois in situ pour produire une œuvre inspirée d'un lieu.
Je réalise certaines œuvres de commande.
Mes dessins "de musique" peuvent être produits à partir d'une musique proposée.

Ce fut le début du voyage #2

par Pascale Chau-huu
3000€