Description de l'œuvre

Classification : Estampes et éditions
Matériaux : Papier
Dimensions : Large / Paysage
Hauteur (cm) : 70
Largeur (cm) : 1
Longueur (cm) : 100
Nombre d'exemplaires : 10
Année de création : 2018

Edition: impression sur papier numéros 4 sur 10 signée par l'artiste certificat d'authenticité Une étude sur l'espace à partir de l'image numérique. Comment parler de la chute? Le thème de la chute vient de la pratique de la danse que fait Remi Delaplace. Une impression avec des ré-hauts sur papier perlé. Remi Delaplace s'inscrit dans une recherche autour d'un parfait équilibre visuel, une parfaite construction, un certain absolu. Sa pratique de la peinture est intiment liée à la pratique de la danse improvisation. Son travail est traversé par des thèmes : la gravitation, la trajectoire, la lévitation, la chute... qui proviennent directement de la « danse contact » . Il est question des nouvelles façons d'habiter le monde, l'espace. Se joue les problématiques de l’événement, de l'orientation, de la situation des corps et objets » . Dans ses tableaux, il crée une spatialité qui joue sur la perception du proche et du lointain, des trajectoires des corps dans l'espace, de l'appréhension de l’événement

À propos de l'artiste

Prix ART ABSOLUMENT 2023, salon Réalités Nouvelles
Découvrez le travail de Rémi Delaplace à son atelier à Paris:
tél: 0685288787

"Ce nous voyons, nous regarde"
« Il eut un changement, puis la situation changea »
"Il n'y a de relief que l’événement"

Embodiment : le phénomène d'embodiment correspond à la manière dont une personne évalue un objet en fonction de la position de son corps et/ou de ses mouvements mais également comment nos expériences sensori-motrices influencent notre manière de penser. Les représentations que les individus se font  de leur propre espace dépendent de leurs représentations perceptuelles et motrices
 
"Mon travail de peinture est intiment liée à ma pratique de la danse improvisation.
Il est traversé par des thèmes : la gravitation, la trajectoire, la  lévitation, la chute... qui proviennent directement de la «  danse contact ».
Il est question des nouvelles façons   d'habiter le monde, l'espace. Se joue les problématiques de l’événement, de l'orientation, de la situation des corps et objets.
 
 Dans mes tableaux, je crée une spatialité qui joue sur la perception du proche et du lointain, des trajectoires des corps dans l'espace, de l'appréhension de l’événement.

Mon travail actuel interroge la forme et les notions de représentations et présentations.
La forme et la couleur deviennent les enjeux d'une mise en situation pour un éveil des sensations hors de toute narration.

Glaciation

par REMI DELAPLACE
450€
1