Description de l'œuvre
Peindre dans la perception, matières puis forme tel ont été les enjeux de cette série sur papier ou la qualité de l'acte de création a été recherché en opposition au faire et savoir faire.Le plis reste présent: après avoir peint un fond, le plis intervient d'une façon aléatoire.
À propos de l'artiste
Prix ART ABSOLUMENT 2023, salon Réalités NouvellesDécouvrez le travail de Rémi Delaplace à son atelier à Paris 12 ème:
tél: 0685288787
Possibilité d'expédition
"Ce nous voyons, nous regarde"
« Il eut un changement, puis la situation changea »
"Il n'y a de relief que l’événement"
Embodiment : le phénomène d'embodiment correspond à la manière dont une personne évalue un objet en fonction de la position de son corps et/ou de ses mouvements mais également comment nos expériences sensori-motrices influencent notre manière de penser. Les représentations que les individus se font de leur propre espace dépendent de leurs représentations perceptuelles et motrices
"Mon travail de peinture est intiment liée à ma pratique de la danse improvisation.
Il est traversé par des thèmes : la gravitation, la trajectoire, la lévitation, la chute... qui proviennent directement de la « danse contact ».
Il est question des nouvelles façons d'habiter le monde, l'espace. Se joue les problématiques de l’événement, de l'orientation, de la situation des corps et objets.
Dans mes tableaux, je crée une spatialité qui joue sur la perception du proche et du lointain, des trajectoires des corps dans l'espace, de l'appréhension de l’événement.
Mon travail actuel interroge la forme et les notions de représentations et présentations.
La forme et la couleur deviennent les enjeux d'une mise en situation pour un éveil des sensations hors de toute narration.